Association de sauvetage des furets
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PARTIR AVEC FUFU

Aller en bas 
AuteurMessage
rackaile
Admin
rackaile

Messages : 201
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: PARTIR AVEC FUFU   Jeu 29 Déc - 15:39

1/ PARTIR AVEC FUFU

A/ AVANT LE DEPART

Avant de partir avec fufu il faut absolument vérifier que votre hôtel, camping ou tout autre hébergement accepte les animaux de compagnie et j’irai même plus loin en vous conseillant d’appeler pour vous assurer que les furets sont bien acceptés car ça n’est pas parce que les chiens ou les chats seront les bien venus que votre furet le sera aussi ! les tente de camping sont à proscrire vu le risque d’évasion. Sachez que si vous êtes amenés à partager votre chambre avec votre cher mustélidé alors qu’il n’en a pas l’habitude, celui-ci pourrait ce transformer en véritable empêcheur de dormir en rond, car vous sentant dans la pièce il pourrait gratter et mettre le bazar dans ca cage pour attirer votre attention et ce à n’importe quelle heure

Vous devez également vous assurer qu’il y a un vétérinaire NAC dans les environs de votre lieu de villégiature et n’hésitez pas à appeler pour demander les dates de vacances pour être sûr qu’il sera présent.

Il vous faut également faire attention au fait que le moyen de transport que vous utiliserez n’accepte peut-être pas les furets, vous renseigner sur les conditions dans lesquels votre furet va voyager et vous renseigner sur les tarifs en vigueur.

Si vous devez voyager hors de France il faut absolument vous renseigner sur les conditions de sortie de territoire pour votre furet (voir chapitre : VOYAGER HORS DE FRANCE).

N’oubliez pas qu’il vous faudra être bien équipé, et qu’un fufu qui voyage a beaucoup de bagages. Vous devrez prévoir une cage d’appoint ou un parc (pensez bien à tester avant le départ que fufu n’arrive pas à s’enfuir de sa demeure estivale), les accessoires indispensables tel que biberon, bac à litière et gamelle, un stock de litière et de croquettes suffisant pour tenir jusqu’à votre retour ou vous renseigner pour voir si vous pourrez trouver croquettes et litière sur place.

Pensez aussi à préparer une trousse de secours comprenant au minimum, un coupe griffe, de la Bétadine, des compresses stériles et un laxatif (type huile de paraffine).

B / LE TRAJET

Pour le trajet veillez à bien aménager la caisse de transport de fufu, surtout si le trajet dure plusieurs heures et que vous ne pouvez pas le garder près de vous.

L’aménagement idéal de la caisse de transport comprendra un coin hamac, un mini coin litière au fond, une gamelle de croquette et un biberon d’eau (mieux vaut éviter les gamelles d’eau pour des raisons évidente de renversement).

Pour les trajets d’été veillez à prendre une caisse de transport bien aérée certains modèles ont aussitôt fait de se transformer en sauna pour furet.

Prévoyez également un petit sac plastique, des lignettes et/ou quelque feuilles d’essuie tout afin de pouvoir palier à tout « accident litière ».

Si vous voyagez en voiture, n’hésitez pas, lorsque vous irez vous dégourdir les jambes sur une aire d’autoroute, à emmener fufu avec vous avec son harnais et sa laisse, mais restez vigilant aux voitures, un accident est si vite arrivé. Prévoyez de préférence un panier pic-nic si vous devez vous arrêter sur la route car tous les restaurants n’accepteront pas fufu et il est bien sure hors de question de laisser fufu en plein soleil dans une voiture surchauffée.

Si vous prenez le train, il est possible de laisser fufu se dégourdir les pattes, toujours avec son harnais et sa laisse dans le petit espace où se trouvent généralement les toilettes pour ne pas déranger les autres passagers.

C / L’ARRIVEE

Dès votre arrivée, faites le tour de vote nouveau domaine provisoire

Puis installez fufu dans son parc ou sa cage de vacances, hé oui priorité à fufu, il aura passé plusieurs heures dans 20 cm² et sera donc ravi d’en sortir pour se mettre plus à son aise.

Si vous êtes en hôtel, pensez à laisser un mot sur la porte de votre chambre afin de prévenir le personnel d’entretien qui pourrait être surpris de ce petit mustélidé et pourrait, en voyant cette bouille d’ange, lui faire un coucou et de repartir avec un doigt en moins.

CAGE DE TRANSPORT


Une cage de transport en plastique rigide pour chat est l ideal pour transporter votre furet en voiture , chez le veterinaire , en promenade ,il y sera en parfaite en securite pour de long trajet pensez a lui placer un biberon , une gamelle de nourriture et une litiere un furet deffeque souvent


VOYAGE A L ETRANGER


Pour voyager avec votre furet dans un pays de l union europeene ou en dehord , votre furet doit etre obligatoirement puce , vaccine contre la rage accompagne d un passeport europeen


PENSION


Il n est pas toujours facile de partir avec son furet il est beaucoup moins evidant de trouver une pension ou un refuge en cas d absence pour vacances ou hospitalisation


il existe cependant d autres possibilites


*GARDE A DOMICILE


Si vous avez un voisin , un membre de votre famille ou une tierce personne celle ci peut rendre visite a votre furet plusieurs fois par jours afin de le nourrir changer ses dodos,de nettoyer sa cage et lui octroyer une petite sorties dans votre domicile


CHEZ UNE TIERCE PERSONNE


Cette personne s occupera de votre furet a son domicile cependant afin que votre compagnon ne soit pas trop perturber vous devrez emmener sa cage , ses dodos , gamelles ….


prennez le temps quelques jours avant votre absence a l emmener chez cette personne afin que votre furet s habitue a son nouvel environnement ainsi qu a la personne qui s occupera de lui


3/ VOYAGER HORS DE FRANCE

A/ VOYAGER EN UNION EUROPEENNE

Pour voyager dans l’union européenne avec votre carnivore domestique il faut :

- que votre animal soit pucé à votre nom
- que vous l’ayez fait vacciné contre la rage et que le vaccin soit en cours de validité (primo et rappels), pensez à vous renseigner sur la validité de la périodicité de vaccination reconnu dans le pays dans lequel vous allez car elle peut variée
- Que vous lui ayez fait faire un passeport par un vétérinaire habilité
- Pour se rendre en Finlande et en Suède il faut également avoir administré à votre furet, au moins 30 jours avant le départ pour la Finlande et 10 jours pour la Suède, un traitement contre l’échinococcose (ténia) contenant du praziquantel. Cela doit impérativement être consigné dans le passeport.
- Pour se rendre en Irlande, à Malte et au Royaume-Unis il faut en plus que votre furet ait un traitement contre les tiques, celui-ci doit être reporté dans le passeport par un vétérinaire, en ce qui concerne le traitement contre l’échinococcose, il doit être administré dans un intervalle de 24 a 48 heures précédant le départ.

B/ VOYAGER HORS UNION EUROPEENNE

Pour vous rendre dans un pays hors de l’union européenne, il vous faudra vous renseigner sur les exigences sanitaires et les documents imposés par le pays dans lequel vous vous rendez. Cela peut se faire auprès de l’ambassade de France du pays.

Mais il faudra au minimum :

- que votre furet soit identifié
- qu’il ait un vaccin antirabique en cour de validité
- qu’il possédé un passeport où sera consigné la preuve du vaccin contre la rage
- avoir un certificat international de bonne santé, établi dans la semaine précédant le départ
- avoir subi un tirage satisfaisant des anticorps antirabiques par un laboratoire spécialisé
- un carnet de vaccination à jour
- ces documents doivent être validés par la DDSV dont relève le vétérinaire traitant qui les a émis


Dernière édition par rackaile le Mer 14 Mar - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rackaile
Admin
rackaile

Messages : 201
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: PARTIR AVEC FUFU   Jeu 29 Déc - 16:32

- N'oubliez pas le jour J de prendre toutes les affaires de votre poilu :

Celon le temps du voyage prévoyer assez d'eau et du temps pour jouer.

Ne pas oublier : son carnet de santée.

Prendre suffisament de croquette pour tout le séjour. N'oublier pas la litière.

Son matériel: biberon, gamelle, couche, jouet et sa litière

pour son intallation celon votre place prenais sa cage ou son parc.

Pour ma part je vous propose le materiel que je prend pour les vancances avec mes furets.



un parc pliable pour les temps d'arret sa peut servir pour votre arriver si vous avez tout le reste pour que vos compagnon soit tranquille

vous pouvez aussi prendre un parc comme celui ci



distributeur d'eau que je laisse dans la glacière

distubuteur de croquette









j'ai aussi une tonnelle enfant sa prend pas de place et cet indispensable pour les proteger



si vous avez un parc en tissu comme moi comme distributeur d'eau j'ai celui ils ne le renverce pas



pour ce qui es de la litière ben je leurs prend une de leur bac;



Voila vous éte prés a partir avec vos furets

Bonne vacances
Revenir en haut Aller en bas
 
PARTIR AVEC FUFU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1furet 1espoir :: Le Furet :: Vacances avec fufu-
Sauter vers: