Association de sauvetage des furets
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Promener son furet

Aller en bas 
AuteurMessage
rackaile
Admin
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Promener son furet   Jeu 29 Déc - 14:26


Avant toute chose et pour éviter les risques, vérifiez que votre furet est bien vacciné ! Quelque soit la nature de vos déplacements, je vous conseillerais d’avoir toujours avec vous le carnet de santé et le certificat d’identification electronique(le puçage) N’oubliez pas que le furet est un animal qui attire les regards de tout le monde (même des agents de police )

Voyager ne signifie pas uniquement partir en vacances !!! Mais concerne tous vos petits déplacements de la vie quotidienne ! Pour cela, il existe de nombreux accessoires pour vous faciliter la vie !

1)Promenades ou petits déplacements : Les accessoires

a) Le harnais

Le harnais reste le matériel le plus utilisé et le plus indispensable pour la simple promenade ! Toutefois nos chères boules de poils ne le tolèrent pas forcément aussi facilement qu’on le souhaiterait !
Habituez le auparavant à la maison et surtout testez le sur votre animal Ne vous amusez pas à laisser votre furet vagabonder à sa guise… Les mauvaises rencontres avec un animal en liberté sont probables. La vigilance est donc de mise! De plus, il risquerait de se faufiler dans des endroits inaccessibles ou pire, de se perdre ! S’il perd votre trace, vous risquez de ne jamais le retrouver et un avenir incertain le guetterait certainement (mauvaises rencontres etc…) Evitez donc les risques inutiles !!! Pensez aussi à prendre avec vous une bouteille d’eau pour qu’il puisse s’hydrater… Le furet à besoin d’eau propre à disposition, surtout s’il est nourri aux croquettes… Pensez également à la nourriture en cas de grandes balades !




B) Le sac de transport

Les petits sacs de transport sont aussi très pratiques… Certains se portent en bandoulière, d’autres comme un sac à dos ! Certains modèles permettent de placer un biberon d’eau et quelques croquettes !
Attention toutefois qu’il ne se coince pas les griffes dans les petits filets ou dans la fermeture éclair !




c) La cage de transport

Pas forcément évidente à déplacer dans les transports en commun ou en balade mais néanmoins très pratique lors des rassemblements et autres… En effet, bien aménagée, une simple caisse de transport à chat peut devenir un vrai palace pour votre compagnon ! Ainsi, vous pourrez y placer hamac, couffin ou encore de la paille, litière, biberon et nourriture ! Une vraie petite maison plus pratique à transporter que la cage !

La caisse de transport, sac de transport et l'équipement nécessaire
Pour le transport de votre furet une caisse de transport à chat convient parfaitement. Veuillez à y mettre une litière, de l'eau et de la nourriture et un dodo.


Dernière édition par rackaile le Mer 14 Mar - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rackaile
Admin
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Promener son furet   Jeu 29 Déc - 14:29

2)Voyage : Les règles essentielles

a) La voiture

Pour les déplacements en voiture, qu’ils soient courts (visite chez le vétérinaire) ou longs (départ en vacances) ne LAISSEZ JAMAIS! VOTRE FURET DANS UNE VOITURE

b)Les transports en commun

Métro, bus et tramway : En principe aucun supplément n’est demandé. Néanmoins, d’après la loi de 1978 les animaux de petites tailles sont TOLERES, ce qui ne veut pas dire que vous êtes à l’abri d’un contrôle. Il doit encore une fois être « enfermé » ou bien tenu dans les bras de son propriétaire.

c) Les autres moyens de transports

- La SNCF : Un supplément est demandé pour le transport d’un animal qui doit bien entendu être enfermé ! Prenez garde à vos voisins de train qui peuvent vite être importunés par l’odeur ! Restez courtois et soyez en règle de manière à ne pas vous faire renvoyer du train dans une gare perdue !

-L’avion : la aussi, un supplément est demandé mais la, vous ne pouvez pas frauder ! Il est possible de les emmener avec vous en cabine au même titre que les petits chiens. Renseignez vous tout de même auprès de la compagnie aérienne auprès de laquelle vous allez prendre votre billet !

ATTENTION : La dépressurisation de l’appareil entraîne un taux d’humidité très faible donc une déshydratation très rapide ! Ce conseil est valable pour vos animaux mais aussi pour les enfants, bébés et vous-même !

Outre le carnet de santé, certains pays ont une réglementation très précise. Pour certaine destination, le passeport européen est indispensable. La mise en quarantaine peut être aussi exigée. De plus vérifiez bien que le furet est autorisé… Il me semble que ce n’est pas le cas partout. Renseignez vous très à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises !

Alors bonnes balades et bonnes vacances !!!


Dernière édition par rackaile le Mer 14 Mar - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rackaile
Admin
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Poussette pour chien 3 en 1 Combo Pet    Jeu 29 Déc - 14:46

Oui je sais cet écri chien mais pour ma part j'ai commender celle la et je vais vous expliquer pourquoi



Un accessoire astucieux 3 en 1, à la fois poussette, sac en bandoulière et sac à dos. Emmenez votre compagnon partout avec vous ! Charge maximale : 8 kg
Coloris : marron / gris

Votre compagnon aimerait vous accompagner lors de toutes vos sorties, mais il en est physiquement incapable ? Si malgré tout, vous souhaitez l'avoir toujours à vos côtés lors de vos balades, la poussette Combo Pet est le moyen de transport qu'il vous faut ! Vous prévoyez de faire une longue promenade ou d'aller chez le vétérinaire ? Avec la Combo Pet 3 en 1, poussette, sac en bandoulière et sac à dos à la fois, emmenez votre chien partout avec vous !
La cabine est équipée de fenêtres et de trous d'aération également répartis.

Chacune des fenêtres (latérales et supérieure) est dotée d’une moustiquaire qui se relève, s’enroule et se fixe au moyen d’une fermeture à glissière de manière à créer une ouverture vers le haut. De plus, une pochette située sur le dessus de la cabine offre un rangement pratique pour tous vos papiers : carnet de vaccination ou autres documents.
L’avant et l’arrière de la cabine sont munis de réflecteurs qui vous permettent de vous déplacer en toute sécurité sur les voies de circulation.

<p>L'armature de la poussette se déplie en deux temps trois mouvements, en toute simplicité ; la cabine vient se placer par-dessus. Pour éviter que cette dernière ne glisse, il est possible de la fixer d'un seul geste au moyen d'une fermeture velcro. La poussette Stroller est très facile à manœuvrer et à diriger. Les roues arrière peuvent être bloquées à l'aide des freins intégrés.
L'espace de rangement supplémentaire intégré dans la poussette se révèlera très pratique. Sous la cabine se situe encore un filet, et vous trouverez au niveau du guidon un compartiment supplémentaire pour les bricoles ainsi que deux porte-gobelets.
<p>La cabine peut également servir de sac de transport. Du fait de sa matière légère, vous n'aurez pas à porter de poids supplémentaire. Pouvant être portée sur l'épaule avec la sangle, elle pourra tout aussi bien être utilisée comme sac à dos, très pratique pour tous vos déplacements. Ainsi, même les trajets assez longs ne seront plus un problème.
<p>La poussette Pet 3 en 1 est de plus parfaitement adaptée aux consultations chez le vétérinaire. Les parois latérales de la cabine étant entièrement amovibles, le vétérinaire pourra attraper les animaux têtus directement dans la cage de transport.
<p>Installée dans votre intérieur, la cabine peut aussi être utilisée comme niche. Votre compagnon aura ainsi un nouveau lieu de retraite pour se cacher et se ressourcer, à la maison comme en vacances. Offrez-lui un lieu où il se sentira comme chez lui !
Dès que vous n'avez plus besoin de la poussette, vous pouvez la replier sans difficulté et la ranger pour gagner de la place

Caractéristiques de la poussette pour chien 3 en 1 Combo Pet :


  • dimensions de la cabine : L 50 x l 27 x H 30 cm environ
  • dimensions du siège : L 44 x l 26 x H 1 cm
  • hauteur de la poignée : 94 cm environ
  • poids maximal : 8 kg
  • grand espace de rangement dans la poussette
  • sac de rangement supplémentaire sur le dessus de la cabine
  • fenêtres latérales dotées d'une moustiquaire pour que l'animal puisse profiter du paysage
  • gain de place lors du rangement.









Dernière édition par rackaile le Mer 14 Mar - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rackaile
Admin
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Promener son furet   Jeu 29 Déc - 14:52

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Promener son furet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Promener son furet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1furet 1espoir :: Le Furet :: Transporter son furet-
Sauter vers: